Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Vladia
16 juillet 2015

hello hello les vacances sont déjà bien entamées

hello hello

 

les vacances sont déjà bien entamées et je ne suis pas en reste de scrap même si je suis un peu en perte de vitesse on ne fait pas toujours ce que l'on veut comme on aimerais malheureusement mais j'ai toutefois quelques réas pour alimenter mon blog et les partager  avec vous mêmes si vous les avez déjà peut etre vu via Instagram ou sur mon compte facebook ;) mais les voici donc regroupées et elles font suites au challenge LIME CITRON auquel j'ai participé et je me suis beaucoup amusé

voici donc toutes mes réalisations aux 6challenges consignes

DEFI2 :

Montrez-nous un trait caractéristique de votre coin de pays? En vous inspirant de votre paysage, de vos saisons ou même de votre jardin. Montrez-nous une partie de votre culture.
De plus, pour compliquer un peu les choses, je vous demande d'utiliser ce sketch et cette combinaison de couleurs. Vous pouvez prendre trois couleurs sur six mais pas moins, le noir et le blanc sont acceptés en petite quantité et vous pouvez travailler avec un fond de page blanc

defi2-vladia-vladscrap (850x846)

 

DEFI3:

En cette troisième semaine, c'est à mon tour de vous présenter mon défi!

Les Québécoises devront faire une page avec le titre d'une chanson française, tandis que les autres devront créer une page avec le titre d'une toune* québécoise. J'aimerais avoir comme sous-titre un ou plusieurs vers de la chanson en question. Vous devrez aussi toutes ajouter au moins 10 notes de musique sur votre création.

L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire : je suis sale quand je suis blanc et noir quand je suis propre! .... LE TABLEAU

defi3-vladia-vladscrap (850x850)

 

DEFI4:

Comme la distance qui nous sépare est grande, voici le défi idéal pour scrapper une grande photo couvrant plus de la moitié de la page.
Saviez-vous que la France est le pays du vouvoiement? Au Québec, nous avons le tutoiement facile. Les Québécoises devront donc intégrer le mot Vous dans leur page et les autres devront intégrer le mot Moé ou Toé.

L'énigme : on les trouve le soir sans avoir à les chercher mais on les perd le matin sans se les être faites voler.... LES ETOILES 

defi4-vladscrap-vladia

 

 

DEFI5:

En vous inspirant des images précédentes, j'aimerais que vous nous présentiez une page au format 30 x 30 cm (12 x 12 po) avec :

- une expression idiomatique (c'est-à-dire une expression particulière à une langue et qui n'a pas d'équivalent littéral dans une autre langue; c'est le temps d'en profiter pour nous faire découvrir les belles expressions des régions où vous vivez ou où vous êtes déjà allées). Celle-ci ne doit pas apparaître sous forme de photo.
- de l'anglais ET du français sur la même page (pour rappeler nos deux langues officielles au Canada), par contre, le titre doit absolument être en français
- du jaune comme principale couleur en dehors du blanc et du noir (autres couleurs acceptées si en moins grande quantité que le jaune)
- une étampe numérique de Lime Citron
- au moins deux papiers à motifs différents pour rappeler la rencontre entre deux cultures
- une enveloppe

defi5-vladia-vladscrap (850x850)

 

DEFI6:

Je vous propose d'illustrer votre ville ou un lieu que vous aimez.
Vous devrez suivre le sketch que je vous présente ici, intégrer des chiffres et un panneau d'indication (il peut se trouver sur la photo).

Pas de combinaison de couleurs à suivre, mais les Québécoises devront ajouter une touche de bleu à leur page et les autres devront ajouter une touche de rouge! Dernière consigne : je ne veux pas de fleur sur votre création!



L'énigme  Elles sont collées les unes sur les autres quand elles sont inutilisées, mais quand vient le temps d'entrer en scène, elles se plient en quatre trois pour que tout reste bien place!... LES AGRAFES

defi6-vladscrap-vladia

 

 Merci d'être resté jusqu'au bout de ce looooooong post lol

à bientot je l'espère bonnes vacances a toutes et tous

bises

 

Vladia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.
B
Tes pages sont toutes sublimes!!
Newsletter
Publicité
le scrap de Vladia
Visiteurs
Depuis la création 19 546
Publicité